Information

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront à bureau fermé du lundi 16 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020. ⚠️Mot d’ordre: limiter les déplacements ⚠️ Fermeture des guichets de l’Administration Communale

 

‼️Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT, et pour les cas urgents  ‼️ Voici les documents indispensables et urgents qui peuvent être retirés au guichet de l’administration et sur RV:

•          Service Etat civil : déclaration de décès, déclaration de mariage (mars et avril), cohabitation légale (mars et avril), urgence des dernières volontés et euthanasie : 02 588 21 31

•          Population : perte d’une carte d’identité (si urgence) : 02 588 21 31

•          Service des Étrangers : prendre contact par téléphone : 02 588 21 23

•          Permis de conduire : duplicata, permis de conduire international, permis probatoire, extrait de casier judiciaire : 02 588 21 24

 

Il est impératif de TÉLÉPHONER pour tout renseignement avant de se déplacer, notre personnel jugera du caractère prioritaire ou non de la demande. Faites-lui confiance.

 

Les guichets sont d’ores et déjà fermés et seules les personnes ayant pris rendez-vous seront accueillies dans les bâtiments.

 

De nombreuses démarches sont disponibles en ligne http://www.braine-le-chateau.be (Certificats de résidence, de nationalité, de vie, de composition de ménage, extrait de casier judiciaire, certificat d’état civil Belge, copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de divorce ou de décès).

 

Toutes les autres permanences sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande, prenez contact avec le service :

- Urbanisme : 02 588 21 30

- Environnement : 02 588 21 33

- Travaux : 02 588 21 27

- C.P.A.S. : 02 367 11 10

- Cohésion sociale: 02/355.14.40 0473/53.89.37

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Accueil Temps Libre (ATL) / Présentation de l'ATL

Présentation de l'ATL

L'Accueil Temps Libre, dit ATL est un terme peu connu. Pourtant, la plupart de nos enfants agés de 2.5 à 12 ans y participent.

En effet, l'ATL comprend toutes les activités culturelles et sportives proposées en dehors des temps scolaires, c'est-à-dire avant et après l'école, le mercredi après-midi, le week-end et pendant les congés scolaires.

Il rassemble les activités d'accueil et les animations éducatives, culturelles et sportives, qu'elles soient organisées par des clubs sportifs, des associtations culturelles, des mouvements de jeunesse,  ... ou encore par l'accueil extrascolaire des écoles de Braine-le-Château.

Le décret ATL vise les objectifs suivants :

• l'épanouissement de l'enfant
• le renforcement de la cohésion sociale
• la consolidation de la vie familiale, sociale et professionnelle
• la qualité de l'accueil

Si vous voulez en savoir plus sur le décret ou sur l'ATL, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’ONE.

Et le coordinateur ATL dans tout ça?

Le coordinateur ATL travaille dans l’ombre, en concertation avec les représentants communaux, les écoles, les familles et tous les opérateurs d'accueil au sein de la commune pour tenter de coordonner l'offre d'accueil de la commune, pour veiller à sa qualité et pour faciliter aux parents l'accès aux informations par le biais de brochures notamment.